Allez, c'est la fin de semaine, mieux vaut rire de ce merveilleux dialogue avec une créature de rêve appelée conseillère virtuelle. A la différence des agents en chair et en os capables de vous dire: "je ne peux pas vous répondre, je ne suis qu'une plate-forme..."
Léa - PayPal :
Bonjour, je suis Léa, votre conseillère virtuelle. Je suis là pour répondre à vos questions sur PayPal.
En quoi puis-je vous aider ?
Vous :
Bonjour, on me demande de confirmer une carte sur mon compte professionnel, mais je n'ai qu'un compte bancaire. Par ailleurs, je refuse d'envoyer par courriel copie de papiers d'identité ou attestation de domicile. Comment les envoyer par courrier normal? Merci
Léa - PayPal :
Votre phrase est trop longue pour que je puisse l’analyser. Pourriez-vous la reformuler ?
Vous :
Non, je ne peux pas, dites-moi où contacter une vraie personne
Léa - PayPal :
Que recherchez-vous exactement :
- Comment contacter mon acheteur/vendeur ?
Vous :
Comment contacter un responsable Paypal parlant français ?
Léa - PayPal :
Que cherchez-vous précisément :
- Comment contacter mon acheteur/vendeur ?
Vous :
Vous êtes conne ou quoi?
Léa - PayPal :
Cela me semble insultant. Je préfèrerais discuter plus poliment. Que puis-je faire pour vous aider ?
Vous :
Me donner un téléphone où appeler une vraie personne
Léa - PayPal :
Que puis-je faire pour vous aider ?
Vous :
Me donner un téléphone où appeler une vraie personne
Léa - PayPal :
Puis-je vous être utile ?
Vous :
Apparemment non, vous ne servez à rien
Léa - PayPal :
Je regrette de ne pas avoir pu vous aider. Je suis un agent virtuel, je ne peux pas répondre à toutes les questions. Je n'ai sûrement pas compris votre demande et je vous prie de m'en excuser. Je vais travailler pour essayer d'éviter que cela ne se reproduise.
Désirez-vous savoir comment contacter PayPal?
De ce bref dialogue on déduit que Léa a été programmée pour reconnaître les insultes, puisqu’elle réagit au quart de tour au mot « conne », ce qui laisse supposer qu’il a été prévue qu’un certain nombre d’internautes s’énervent face à l’inertie de ladite pour résoudre leur problème! Il serait intéressant de voir si elle réagit à d’autres injures, si ça vous tente, venez raconter ici…
Par contre, Léa n’a pas été programmée pour répondre à une question aussi simple que « Comment contacter directement un responsable Paypal ? » d’où on en déduit que lesdits responsables ne tiennent pas à côtoyer leurs chers clients.
Comme ceux de Pixmania, d’ailleurs, M. James Felix, responsable client, demeurant pour moi un avatar plus qu’une vraie personne. Tiens, ça me fait penser que je dois le relancer aujourd’hui…
Les illustrations n'ont rien à voir avec le sujet, elles sont là juste pour le plaisir.