Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:55

cartable.jpgD’abord, il ne le connaît pas ; à peine s’il en a entendu parler. En fait si, il a même dîné avec lui par hasard, à peine s’il s’en souvient. Mais il n’a jamais soutenu cet homme pour qu’il ait la Légion d’honneur. Promis, juré, c'est un homme honnête, qui ne ment pas. Et qui souffre d’être « lapidé médiatiquement » (quand on sait que des femmes sont, réellement et mortellement lapidées dans le monde, c’est indécent d’utiliser ce mot à la légère.) Finalement si, il a envoyé une lettre pour soutenir la demande de décoration, quoi de plus normal dans la vie politique ? Et voici qu’une perquisition fait découvrir la lettre de remerciements de l’obligé dont il y a encore quelques semaines Woerth n’avait quasiment jamais entendu parler. Franchement, il chie pas la honte, le ministre. Ce serait moi, ou n’importe quel citoyen, on n’oserait plus se regarder dans la glace après autant de mensonges publics. Et de stupidité, il faut le dire, car tout de même, il croyait quoi, monsieur Woerth ? Que les gens étaient assez crétins pour prendre ce qu’il disait comme parole d’Evangile ? Que cette affaire allait s’effacer par la magie des vacances, d’une déferlante bienvenue de catastrophes climatiques et des expulsions de Roms ?

coccinelle.jpgPeut-être en fait n’a-t-il pas ressenti le moindre malaise, car lorsqu’on a du pouvoir,  mentir est naturel, frauder est naturel, dire n’importe quoi est naturel : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » profession de foi de Jacques Chirac qui vient de réussir un coup génial en signant avec la Mairie de Paris un accord financier pour que celle-ci retire sa plainte. 2,2 millions d’euros pour la Mairie, 550 000 payés par l’ex-président, le reste par l’UMP. On comprend que le parti ait besoin d’argent ! Heureusement qu’il peut compter sur le « Premier cercle », club de cotisants entre 3000 et 7500 € par an pour que vive l’UMP et soit élu son candidat. L’Obs a consacré cette semaine un dossier intéressant aux liens qui unissent la politique et l’argent. Pas un dossier geignard contre les riches. Plutôt un dossier thriller, montrant les liaisons dangereuses qui créent des mondes parallèles et font que la loi qui s’applique aux citoyens ne s’applique plus, passé un certain degré de richesse. C’est de cela que certains en ont tant voulu à Eva Joly. D’avoir estimé qu’il existe une loi, et que celle-ci doit s’appliquer également à tous.

Pendant ce temps, dans l’Allier- non, je ne suis pas chauvine, c’est là que ça se passe-  des gens sont famille d’accueil thérapeutique pour handicapés mentaux : schizophrènes, alcooliques, suicidaires… En vivant avec eux, en leur donnant des choses élémentaires mais humaines à faire : parler, mettre le couvert, se promener avec leurs hôtes… elles les font davantage progresser, à traitement médicamenteux égal,  que ceux qu’on enferme. Quand on sait que les maladies mentales progressent partout dans le monde- la folie nous guette !- ces accueillants, obscurs et sans grade, devraient être décorés.

Autre reportage sur des SDF à qui on propose un logement. Sommaire, le logement, mais il ferme à clé et il est propre. Il faut voir la lumière dans les yeux du SDF quand il dit « Ici, c’est chez moi ! » en mettant la clé dans la serrure. Il peut enfin vivre avec sa compagne, qui errait aussi dans la rue. Il articule avec difficulté : « Je me reconstruis ». Il a du mal avec les mots, comme tous ceux qui sont restés longtemps sans parler à autrui, il a la diction saccadée et l’accent rauque des gens qui n’ont pas l’habitude du Verbe. Mais il ne ment pas… Et on voit qu’il est des moyens simples et pas chers de rendre leur dignité à des gens qui sans cela peuvent très vite glisser dans la maladie mentale ou la délinquance.  Traiter les gens avec dignité et vous leur rendez de la dignité.

P1010311.jpgIl y a des mondes parallèles, je l’avais déjà noté plusieurs fois ici. LES MONDES PARALLELES  et  1989/2009: HISTOIRES PARALLELES?

P1010323.jpgCes mondes ne peuvent par définition pas se croiser. Les uns veulent l’imagination au pouvoir, une 3è voie humaine, ni libérale-financière, ni collectiviste. Les autres sont persuadés que puisque le communisme a échoué, seul est viable le capitalisme ultralibéral. Il faudrait peut-être leur dire qu’il a aussi échoué ? Un mois avant mai 68, le Monde titrait « la France s’ennuie »…  Dans l’œil du cyclone, on ne voit pas le cyclone.

serifos-1995-bis.jpgEt c'est pourquoi je pars  ailleurs, là où porte cette chanson...

 

 

 P1010369.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blutch 05/09/2010 23:34



@ Françoise.
Diantre, qu'ai-je donc dis qui puisse te faire penser à une chose pareille?
Bonnes vacances hellènes Françoise.
Blutch



Françoise 05/09/2010 18:14



à SF: bien qu'il soit très jovial, je me méfie un peu de Dany...


à Denis: effectivement, ils n'ont plus conscience, plus de conscience


à Andiamo: désolée, je ne voulais pas te casser mais la rféalité est ainsi (y a aussi des choses jolies, et de belles filles)


à Blutch: dites donc, vous, seriez pas un anarcholibertairesaboteur?


à TB: belle démonstration mathématique, je le dirai à Euclide (l'était bien grec?)



Tant-Bourrin 05/09/2010 07:18



S'il y a bien deux mondes qui, en revanche, ne sont pas parallèles, ce sont celui de la politique et de l'argent... Il y a même tellement de points d'intersection que l'on peut se demander si ce
ne sont pas de droites confondues...


Sinon, bon séjour dans les îles ! :~)



Blutch 04/09/2010 20:18



Eric Beurk est à dégueuler, normal pour un petit soldat du Nabot.
En leur faisant les fonds de tiroirs, tous les Sinistres actuels sont à mettre à la casse tellement ils sont pourris.
Lagarde sait parfaitement où est le pognon qui manque pour l'équilibre des comptes, elle est payée pour ne pas le toucher.
MAM n'en pouvait plus de s'inventer des terrorristes anarco-autonomes pour donner au Nabot une bonne loi d'exception qui puisse interdire tous les rassemblements, donc plus de protestations à la
politique de l'Ubu des Carpates....
Bachelot, on n'en parle même pas ...
Borlepicrate nous a enfumé de première en ne faisant RIEN pour l'environnement.
Et tout le reste est à lavement (San A.)
A part çà tout va bien
Blutch.



Andiamo 04/09/2010 17:37



Je n'avais pas trop le moral, maintenant il est carrément dans mes tongs !



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture