Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:42

reverb_re.jpgHier, je suis allée en fin d’après-midi écouter de la musique au quartier Latin avec une nouvelle amie.  Musique  latino américaine d’abord, puis changement de crèmerie : piano-bar tendance classique et de temps à autre chanteuse asiatique à la voix extraordinaire, mezzo-soprano ou alto je ne suis pas assez spécialiste pour  en être sûre, en tout cas veloutée, modulée,  extraordinairement apaisante. Elle devait correspondre aux vibrations qui me conviennent. Conversation vive et paisible à la fois avec cette nouvelle amie, plaisir de découvrir une nouvelle personnalité, nos points communs, nos divergences, sans le moindre esprit de rivalité ou de rapports de force, juste de l’intérêt l’une pour l’autre, c’est délicieux dans ce monde agressif où la moindre conversation tend à devenir confrontation plutôt qu’échange.

vie_simple.jpgEn sortant, nous avons un peu traîné dans les rues autour de St Michel : il faisait étonnamment doux, les gens flânaient, tranquilles, certains étaient attablés en terrasse comme un soir de septembre, d’autres s’enlaçaient amoureusement, des  sons résiduels nous parvenaient d’autres lieux, autres caves mythiques. Plus l’odeur estudiantine des kebabs et autres chawarma… La vraie vie,  comme un monde parallèle à l’étrange univers plein de bruit, de fureur et de drames des medias, mais loin, si loin des aspirations des gens.

tinaJe suis rentrée dormir dans ma planète perso, havre de paix sans Internet ni infos, ai mis de la musique douce  « matin d’hiver » de Henri Salvador, un album de Léonard Cohen, puis j’ai fait le silence pour lire plus d’une heure un roman de la collection Rouge et Or Spirale de quand j’étais petite. Incroyable ce que ces romans prétendument destinés aux 12/14 ans étaient bien écrits et empreints de culture et de réflexions  dont dominique.jpgbien des adultes d’aujourd’hui pourraient s’inspirer. Je ne sais pas si la collection Rouge et Or existe encore (il y avait les « Souveraine » pour les ados et les « Spirale » pour les pré-ados qu’on n’appelait pas encore ainsi,  avec un bon à découper en dernière page qui permettait, au bout de dix bons, d’avoir un livre gratuit) et aussi Idéal-Bibliothèque. Mais si vous en avez, ça vaut le coup de les relire et de les offrir. Comme une madeleine au goût vanillé. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. 

BARS 001Et pour découvrir des bars musicaux sympas et pas chers, je ne saurais trop vous recommander le livre de mon ami Pierrick Bourgault (préfacé par la grande Sophie) "150 bars-concerts, bons plans musique live" (éditions C. Bonneton), illustré de belles photos prises par l'auteur. C'est LE guide qui manquait à ceux qui se disent "oussqu'on pourrait bien aller passer une chouette soirée sans se ruiner?" Le guide idéal pour rencontrerde nouveaux talents ou d'autres plus confirmés, tester des genres musicaux de toutes sortes et même pousser la chansonnette dans certains bars, accompagné par des musiciens chevronnés. 150 adresses à tester, selon son rythme de sorties, ça fait de 1 à 3 ans de belles escapades musicales!

 

BARS 

 Olivier Lancelot, roi du piano stride, qui n'a pas 24 doigts mais c'est tout comme...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jill 25/11/2011 10:28


Merci pour cette jolie balade aux goûts de Madeleine (de Proust ?).


Je note le guide pour les prochains cadeaux de noël. Donner le goût de sortir le nez dans Paris ça a du bon.


Je vous embrasse.

Andiamo 07/11/2011 12:49



Tu as gardé les petites madeleines de ton enfance ? Veinarde, j'ai trop déménagé il ne me reste rien ];-(



Reynald 05/11/2011 23:48



Je viens de faire une cure de douceur durant 3 jours. Pas de musique particulière, non, mais juste des dialogues vrais, sincères. Et ça fait du bien.
Bises
Reynald



06/11/2011 19:25



Tiens, comme c'est étrange, j'ai fait la même chose 



marin 05/11/2011 16:37



y aurait il dans ce livre l'adresse imporbable du piaoctail ? Ce serait formidable, ennivrant ... le rêve en marche ...ça fait 30 ans que j'arpente opur le trouver.


 



06/11/2011 19:26



Je ne l'ai pas vu, mais ce livre ne recense que les bars à Paris. Est-ce un Pianoctail parisien?



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture