"Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
Par Françoise Simpère
Week-end très sympa et festif.
Vendredi soir, fête cosmopolite tant sur le plan de la bouffe que des invités, et melting-pot bien chaleureux. Marrant comme les fêtes sont une alchimie imprévisible : ça prend ou pas,
Samedi soir, accueil surprise pour Frédéric, de retour de l’archipel Vanuatu, à l’est de l’Australie, où il a suivi pendant 7 semaines les chercheurs de la mission Santo 2006 travaillant sur la biodiversité. Il en a rapporté de belles images (cf www.santo2006.org ) et de superbes souvenirs, entre autres une ambiance extraordinaire entre les chercheurs, des gens de 50, 60 ans passionnés, optimistes, costauds du corps et des neurones. Fred, agriculteur et documentariste, associe ses deux « casquettes » en réalisant des films sur l’agriculture et la biodiversité.
Dimanche, repas de
Ce soir, dîner de filles chez les garçons (je veux dire dans le Marais). On va sûrement parler des
Cette nuit, lu la BD « la face Karchée de Nicolas Sarkozy », je m’attendais à un genre Vizir Iznogoud, en fait c’est une vraie enquête du journaliste Philippe Cohen, scénarisée par l’avocat Richard Malka et superbement mise en images par Riss. A lire et à offrir
Samedi 19 décembre, l’association des anciens internes des hôpitaux de Paris organise un colloque sur « le métier de médecin » au conservatoire national des Arts et Métiers. Les non médecins y sont bienvenus pour exprimer leurs envies et leurs besoins de patients. (rens : www.aaihp.fr )
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog