"Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
Par Françoise Simpère
Le silence d'un quartier piéton, ponctué de voix tranquilles venant d'une fenêtre ouverte, l'odeur du foin coupé, un verre de vin frais avec des amis, la quiétude d'un retour à vélo sur les quais déserts un soir d'
Ou encore :
En ouvrant l’œil ce matin, j’ai entendu les pas des ânes gravissant à grand peine le chemin vertigineux qui mène du port au village et les encouragements rudes des âniers, jurant et frappant les bêtes lourdement chargées pour les pousser à franchir les virages les plus escarpés. Juste sous ma fenêtre, l’exclamation joyeuse d’une femme « Kali mera, Kostas, ti kanis ? »[1]. L’homme a dû répondre d’un geste car je n’ai pas entendu sa voix, mais j’ai retrouvé instantanément le bonheur simple des sons quotidiens qui donnent dès le réveil un vrai plaisir de vivre. L’air embaumait le parfum des immortelles dont je connais aujourd’hui le nom, Helichrysum Italicum, petites fleurs douées de propriétés antivieillissement, paraît-il, stimulantes à coup sûr, car leur odeur suffit à me mettre en joie.
Après le petit déjeuner sur le balcon où deux chats tigrés roux avaient déjà établi leur quartier pour la sieste, j’ai passé la matinée à marcher à travers les collines, seule. (extrait de « Les latitudes amoureuses », Blanche/ Pocket)
Voilà de quoi j’ai envie quant tout s’agite autour de moi, voilà ce qui fait courir les milliers de touristes fascinés par la Grèce, le sud de l’Italie, la Croatie, la Corse, les îles … Est-ce si compliqué qu’on y renonce onze mois par an ?




Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog