Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2023 6 04 /11 /novembre /2023 18:27

Mon cher Reiser,

Aujourd'hui il pleut des cordes, les tempêtes se succèdent, on se bat toujours en Ukraine et les bombes pleuvent sur la bande de Gaza, ajoutant chaque jour des dizaines de morts aux milliers déjà recensés. Ce dont nous parlions jadis- le dérèglement climatique, les pesticides poisons, la raréfaction de l'eau, les accidents et incidents nucléaires-  s'est produit vu que personne n'a prêté attention aux cris d'alarme lancés par moult scientifiques et auteurs depuis 50 ans et plus.

Bref, comme tu aurais dit, "On vit une époque formidable".

Je me souviens du déjeuner que tu m'avais concocté dans ton petit appartement du 14ème, beau, bon et bio, et de la fierté enfantine que tu avais eue en me montrant les panneaux solaires alimentant ton éclairage et ton frigo: tu étais carrément précurseur!

Je n'oublie pas ton rire tonitruant lors des soirées de bouclage à Charlie-Hebdo et ton goût immodéré pour les blagues pipi-caca-zizi, sans aucun machisme. Tu pensais les femmes bien plus intelligentes- bien plus malignes disais-tu- que les hommes, croqués par toi en "Gros dégueulasse" avec slip trop grand et couilles pendantes.

Au fait, sais-tu que tous tes copains de l'époque, sauf Delfeil de Ton, sont morts aujourd'hui? Cavanna et Gébé de maladie, Bernier d'usure, et les autres assassinés. T'imagines ça: le gentil, le doux Cabu tué à la kalachnikov!

Tu es mort à 42 ans, le 5 novembre 1983, d'un cancer des os, précédant mon père de cinq semaines. Autant te dire que l'hiver 83 me fut bien triste, tout comme cette année 2023 me paraît assez pourrie à titre personnel et général. 

Mais je garde à l'esprit la chance que j'ai d'avoir vécu avec toi et les autres ces moments joyeux d'il y a 40 ans et bien d'autres jubilatoires ensuite, et pour conclure sur une facétie d'humour noir que tu ne renierais pas, je t'informe, toi qui t'appelles Jean-Marc, qu'aujourd'hui Jean-Marc Reiser est le patronyme d'un tueur en série!  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour moi, c’est le king. Son trait libéré son message positif, sa modestie ( c’était le benjamin de l’équipe) la société solaire qu’il appelait de ses vœux, sa générosité (je pense que c’est celui qui a été le plus pillé par des fanzines écolos impécunieux, sans qu’il s’en offusque, c’était pour la bonne cause… Un Humain que l’on aurait dû cloner, pas comme Raël, si l’on avait su cloner le génie et la passion désintéressée pour la planète.
Répondre
J
Waouh! Quel enthousiasme de fan! Je ne parle pas facilement de génie, ni de King, pas plus que je ne collectionne les photos de vedettes. Pour moi, c'était un homme adorable, talentueux, que je suis heureuse d'avoir connu en dehors de son vedettariat, pour le plaisir de moments qui restent en mémoire.

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture