Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 17:56

Rimouski est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette à environ 325 km au nord-est de la ville de Québec. Elle regroupe environ 57 250 habitants, incluant 15 000 étudiants[3], sur la rive sud de l'estuaire du Saint-Laurent. Il y fait parfois assez froid, mais les programmateurs culturels n’ont pas froid aux yeux et, comme je l’ai déjà constaté au Québec, on s’y interroge sur des sujets « tabous », sans réticence et avec curiosité.  « La grande amoureuse » a été diffusée une dizaine de fois sur la chaîne québécoise Canal Vie et a été sélectionné pour le prochain festival de cinéma de Vancouver, en octobre 2009. Côté diffusion TV en France, toujours rien à signaler.

Fiction

Le Cinéma Paraloeil de Rimouski invite la population à un Spéciale St-Valentin sans tabou qui se déroule sur deux soirs, le vendredi 13 février 17h et 19h30 puis le samedi 14 février 17h. Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux...

Vendredi 13 février
17h : LA GRANDE AMOUREUSE
de
Martine Asselin | 2007 | 52 min.

Pourquoi serait-il mieux d’aimer une seule personne que plusieurs? C’est la question que se pose Françoise Simpère, une écrivaine française résolument hors-normes – « mais tout à fait normale » – qui a décidé de vivre sa vie à sa manière, en maintenant des relations avec plusieurs amoureux à la fois. Réalisé par une jeune cinéaste de Québec, La grande amoureuse dresse un portrait attachant de cette mère de deux enfants, mariée depuis plus de 30 ans, dont la manière de vivre en choque certains et en inspire d’autres.

19h30 : SEPTIÈME (Wolke 9)
de Andreas Dresen | Allemagne | 2008 | v.o. allemande avec s.-t.f. | 94 min.

Au coeur de ce film allemand – sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard – il y a la vie amoureuse et sexuelle d’une sexagénaire, Inge, qui tombe follement amoureuse de Karl, célibataire de 76 ans. Mais Inge est mariée depuis trente ans à Werner, un professeur à la retraite enlisé dans ses habitudes. Oeuvre érotique et audacieuse, qui questionne la liberté d’aimer des personnes âgées. Suivi d’une discussion en présence de l’Association des retraités de l’UQAR et l’Association des aînés et aînées de l’UQAR. EN REPRISE LE SAMEDI 14 FÉVRIER À 17H.

 











AUJOURD’HUI 16 FEVRIER, JULIEN COUPAT EN EST A SON 94è JOUR DE DETENTION,TOUJOURS SANS AUCUNE PREUVE QU’IL AIT COMMIS LE MOINDRE FAIT DELICTUEUX. EXIGESONS SA LIBERATION,QUI N’EMPECHERAIT NULLEMENT L’ENQUETE DE SE POURSUIVRE SI NECESSAIRE

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
"Il ne pourra pas se promener au soleil tranquilement comme vous et moi" mais le soleil de l'intérieur il ne doit pas en manquer, il sait qu'il est aimé. On doit aussi apprendre à ne peut pas tout avoir toujours tout le temps. Je me promène au soleil parfois et pourtant  j'ai froid dedans car l'homme que j'aimais est loin de moi, physiquement, mentalement, il s'est détaché et moi je suis restée dans l'attachement, et chaque jour j'essaie de l'oublier et pourtant c'est toujours son visage que je vois. Je sais bien que la tôle c'est pas marrant, mais comment s'appelle ce sentiment pire que tout, celui de n'exister pour personne !
Répondre
F
à Sam: effectivement, ils ont l'esprit aussi vif que l'air du paysà TB: le DVD est e vente au québec, j'ai des pots qui l'ot déjà acheté, mais qq projections privées sont en projet, je te tiens au courant.à Andiamo: ça m'a aussi été dit en Belgique: "Vous êtes hors-normes, mais vous avez l'air tout à fait normale! J'adore aussi...
Répondre
A
Ce que j'adore c'est le :"mais tout à fait normale"... Encore heureux !Très bonne journée...
Répondre
T
Et quand est-ce que ça sort en DVD, dis ? :~)
Répondre
S
Les "kébékwa" qui se passe, ils sont forts, très forts !?! Même la vieille génération old school s'y met !
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture