Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 03:55

Lundi 26 au theâtre du petit Champlain, salle très sympa, cosy, bien organisée, projection de "La grande amoureuse". La veille, j'ai decouvert le film chez Pauline. Très difficile de juger un documentaire sur soi... Pas l'habitude de me regarder en gros plan pendant 52 minutes, et puis comme d'hab, je n'aime pas mon image à l'écran, je crois que c'est très courant... Ma bouche, mon menton, mon visage trop mobile... Bref, difficile de juger du fond quand on est gêné par la forme.

Ce lundi soir, je commence par une entrevue avec une journaliste qui, apparemment a lu le livre et vu le film, en tout cas ses questions sont plus nuancées que celles qu'on me pose d'ordinaire... Puis c'est la projection, avec d'abord un court metrage, La Farruca, sensuel, esthétique, très beau. Belle introduction à la soirée. Et enfin the doc. Divine surprise: comme j'ai eu tout loisir hier de me lamenter sur ma laideur extrême :) je peux enfin me consacrer au fond, et au style cinématographique de Martine. Et là, les deux me plaisent, vraiment, il y a eu une belle alchimie entre nous deux... Après la projection, débat passionnant et passionné avec le public, chaleureux, drôle... puis signature de "Autres désirs, autres hommes" où, comme d'hab, les gens sont venus me raconter leur vie la plus intime... Dans ma prochaine vie, je ferai curé ou psychothérapeute!!! Bref une belle soirée...

Cet après midi, émission TV sur Canal Vox, sur le thème "l'amour véritable peut-il ne pas être exclusif?" Martine et moi formons un magnifique duo Karsenty pour commenter à le fois son doc et mon livre' Ca s'appelle de la communication en synergie. Emission sympa où j'ai pu constater que les québécois sont plus libres des schémas classiques que les français" Question de culture sqns doute, en tout cas leur esprit de tolérance est bien rafraîchissant. L'animatrice était visiblement contente de ce qui se passait à l'antenne. Bon, encore plus de minuit, je dors em moyenne six heures par nuit et demain on a encore bien du boulot, donc... une petite sieste, et au lit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Annie pour votre message, j'en suis très touchée. Je vous souhaite une vie belle, pleine, ouverte à toutes les découvertes qui rendent heureuse. Il y a tant d'horreurs admises sur cette planète que je crois sincèrement qu'y semer de l'amour et de la joie de vivre est plus que nécessaire<br /> je vous embrasse
Répondre
A
Bonjour Françoise,<br /> Hier, je suis tombée par un joyeux hasard sur L'Amoureuse.<br /> Quel bijou de reportage! Ce fut un grand plaisir que d'apprendre à vous connaitre à travers les yeux de Martine. J'entame la trentaire et toutes les questions soulevées auraient pu être les miennes. J'ai déjà lu la pensée suivante: l'intime est universel... hier je souriais à l'écran.<br /> Je me sentais proche de vous. <br /> Bref, un moment télé qui fait du bien... une ouverture sur la vie amoureuse-- un sujet trop souvent étouffé par le tabou, traité ici avec respect et pudeur-- l'essentiel. La sexualité saine... <br /> Je salue votre amour pour la vie, votre vision des choses qui apparait comme une bouffée d'air.<br /> J,espère que les hommes auront le courage de vous couvrir de ces mots d'amour que vous méritez. Vous les inspirez. Vous m'avez inspirée et libérée.<br /> La prochaine étape... détour en librairie pour trouver vos livres. <br /> Apprivoiser la vie.<br /> Merci Françoise d'être si belle et de propager ce bonheur de profiter du temps qu'on a sur cette Terre.<br /> Annie
Répondre
M
En tout cas ça donne envie de voir ce film, de lire ce livre et d'aller faire un tour au Quebec.
Répondre
S
Super tout ça! Belle aventure dirait-on! J'ai hâte de connaître toutes tes impressions...Gros bisous!
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture