Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 01:53

Mon kiné m’a dit un truc étonnant : entre 20 et 50 ans, on prend un gramme par jour, physiologiquement, sans manger plus ni bouger moins.  Question de ralentissement progressif du métabolisme. Très progressif. Qu’est-ce qu’un gramme par jour ? 365 grammes par an. 1 kilo tous les trois ans. 

10 kilos entre 20 et 50 ans. 

Donc, sans faire aucune folie, sans aucun chocolat de trop, sans être une patate de canapé avachie à regarder Desperate Housewives en croquant des smurps salés et bien gras, on prend dix kilos.  Je ne vous dis pas le résultat si on fait tout ce que je viens de décrire… 

Ce qui veut dire que si on ne prend pas de poids, ou peu de poids, on a fait quelque chose d’antiphysiologique ! On s’est privé de manger, au risque d’affamer ses neurones (l’aliment principal du cerveau, c’est le sucre)  ou alors on a beaucoup bougé pour éliminer les calories. Ou on a cessé de boire le vin et de manger les tartines pain/beurre/chocolat râpé (3cm, la couche de chocolat râpé, sinon on sent trop le beurre) qu’on affectionnait à 20 ans. 

Bref, on est devenu RAI-SON-NA-BLE !!!   

Arghhh ! Que la vie est amère quand on la boit sans sucre ! 

Arghhh bis : prendre dix kilos, quelle horreur !  

La vie n’est-elle donc qu’un cruel dilemme entre respecter la physiologie et ne plus rentrer dans ses robes moulantes de jeune fille, ou contrarier la physiologie en se privant de tout excès ? 

JE REFUSE ce genre d’alternative. Pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas cumuler la tartine beurre/chocolat, la combishort (ou la jupe) moulante… et le cul du crémier.

 Bon sang, mais c'est bien sûr:  la voilà, la solution !   

Sachant qu’un gramme de graisse équivaut à 9kcal, et qu’un orgasme REUSSI (précision toute médicale) brûle 400 Kcal, NEUF orgasmes par an ( en plus de ceux que vous éprouviez à 20 ans, bien sûr) suffisent donc largement à éliminer le poids excédentaire infligé par la physiologie. 

Bonne nouvelle, non ? Plus on prend de l’âge, plus on doit faire l’amour, ça promet une ambiance d’enfer chez les retraités qui liront ce blog. 

La mauvaise nouvelle, c’est qu’un seul croissant au beurre apporte 380 Kcal. 

La bonne nouvelle : après le petit-déjeuner du dimanche, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et  vous pourrez ajouter à vos gourmandises "la galipette à la frangipane" :)
Répondre
S
j'adooooore.... lol.....<br /> Bon sachant que je raffole des chocolats à Noël et de la galette à la frangipane, je vais avoir quelque excuse pour ne pas décoller de mon lit pendant 2 mois par an ... lol....rires ravis....<br />  <br />  
Répondre
F
Tel que je t'ai vu récemment, Olivier, je crois qu'il n'y a aucun problème, je suis super fière d'avoir un petit cousin qui ressemble à Brad Pitt... en mieux :)
Répondre
O
Bonjour Françoise,J'ai lu avec un grand intérêt cette article!Donc je continue le bateau, la planche a voile, le vélo, la fréquence avec lequel je fais l'amour et j'y rajoute le Dimanche après le petit déjeuner et je ne devrais pas devenir un vieux bedonnant !! rire!!bises Olivier.
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture