Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 17:35

Ce jour là, le vieil homme s’endormit à grand peine.  Dans son sommeil troublé, il entendit une clameur. Sur l’air de la chanson « C’est Thérèse, qui rit quand on la baise » des milliers d’africains scandaient « Benoît Seize… » et, présupposant que le saint homme ne saurait s’esclaffer  dans une telle circonstance, remplaçaient le verbe rire par  le verbe prier…

Le saint Père se réveilla en sursaut de son cauchemar,  transpirant de honte et de führer.  Il ne pouvait s’empêcher de visualiser la scène chantée par la foule et en ressentait un émoi qui le promettait assurément aux flammes de l’enfer- Satan l’habite- car une simple pensée de luxure constitue un péché, selon les dogmes de l’Eglise. Mais au lieu du Diable, il aperçut au pied du lit un couple tout de blanc vêtu, le Christ et sainte Thérèse. La sainte riait à belles dents, ravie du détournement de la chanson, qui l’avait du reste toujours amusée, même en version originale. Le fils de Dieu s’adressa au vieil homme d’un ton sévère : « N’as-tu pas honte de toi ? De quel droit oses-tu condamner des milliers d’hommes et de femmes à la maladie et à la mort avec tes propos inconséquents ? Ne sais-tu pas que Dieu seul a pouvoir de décider de la destinée des êtres qu’il a créés ? »

-Mais Seigneur, je voulais les ramener à la morale chrétienne… »

-Nom de moi-même, s’écria le Christ, quand te décideras-tu à chasser les marchands hors du temple comme je l’ai fait, au lieu d’être un obsédé sexuel ? Sache que Dieu ne crée rien au hasard. Si mon Père- qu’il soit loué car il n’est pas à vendre- a créé l’homme et la femme sexués, c’est bien pour qu’ils se servent de ces organes.

-Pour procréer, Seigneur, pas pour le plaisir !

-Benoît, même si tu ne pratiques pas ce jeu dont tu entends paradoxalement fixer les règles, tu n’ignores pas que j’ai doté les femmes d’un clitoris ?

-Oui, Seigneur, je l’ai appris en classe scientifique au temps de mon adolescence.

-Ce clitoris, organe majeur du plaisir féminin, est inutile pour procréer. Si je l’ai créé, moi qui ne fais rien sans grand dessein, c’est bien parce que je voulais que les femmes aient du plaisir. Si l’acte sexuel ne donnait aucun plaisir, crois-tu qu’après avoir subi une fois les douleurs de l’enfantement, elles accepteraient d’enfanter à nouveau ?

Le vieil homme tenta une ultime estocade, ce qui à y réfléchir constituait un péché majeur : contredire la divine parole !

« Seigneur, même si le plaisir sexuel n’est pas un péché, il doit néanmoins se pratiquer exclusivement au sein du couple marié, et dans ce cas, il n’est nul besoin de préservatif. »

Jésus baissa la voix et chuchota à l’oreille du saint  Père : «  Je te rappelle que ma mère était mariée avec Joseph- un saint homme, ce Joseph- et que Joseph n’est pas mon Père, Dieu en est témoin. Alors, je t’en prie, pas d’allusion blessante de ce type. »

Au loin, les clameurs avaient changé. En lieu et place de la joyeuse chanson paillarde sur fond de tam-tam, on entendait des voix viriles et s’élever contre la fermeture prochaine de leur usine.

« Vois-tu Benoît, soupira le Christ, je comprends l’inquiétude de ces ouvriers du pneu, mais en même temps, l’économie ne doit pas occulter le problème écologique.  Avec leurs hydrocarbures, les humains ont bousillé l’atmosphère pure que j’avais créée.  La crise dans l’automobile n’est pas un mal en soi si cela peut réduire le nombre de voitures e la pollution. Le tout est de trouver comment faire travailler ces gens. Après tout,  nombre de métiers du passé ont disparu et de nouveaux sont apparus.  Il faut chercher ce qui sera utile à l’humain, sauver des vies plutôt que détruire ou tuer…

A cet instant, une colombe entra par la fenêtre entrouverte et se posa sur la tête du vieil homme qui s’illumina soudain d’une flamme ondulante. Jésus éclata de rire :

« Tu ne te renouvelles pas, Esprit-Saint ! Depuis la Pentecôte, tu nous fais le coup. Enfin, si ta flamme peut éclairer Benoît, je te et nous rendrai grâce, et à mon Père aussi. »

Les  JT du lendemain ouvrirent sur cette nouvelle :  cherchant des débouchés pour le latex servant à la fabrication des pneus, Continental, Goodyear et Pirelli s’associaient pour créer la plus gigantesque fabrique de préservatifs du monde, destinés aux pays les plus touchés par le SIDA. Le Vatican avait décidé d’investir massivement dans ce projet.

 

 

 

AUJOURD’HUI 22 MARS, JULIEN COUPAT, N°D’ECROU 290173, EST DETENU DEPUIS 128 JOURS. NE PAS L’OUBLIER, NE PAS S’HABITUER SURTOUT, S’HABITUER A L’INJUSTICE, C’EST LE DEBUT DE LA SOUMISSION…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
à Syolann: merci,  j'espère que tu arrives à sortir la tête hors de l'eau et à prendre du temps pour toi. bisousà Longues jambes: les préservatifs rapportent moins que les trithérapies (aux effets secondaires redoutables) que prennent les séropositifs pour retarder l'échéance. Donc, je préfère me protéger- y compris d'autres MST- ou avoir des pratiques safe et néanmoins fort agréables plutpot que risquer une contamination. D'autnt plus que, tu as raison, le système immunitaire est agressé par bien d'autres ennemis que le HIV: drogue et excès de vaccins, certes (où on peut choisir) mais aussi molécules chimiques, stress, nourriture de basse qualité, où c'est plus difficile d'être vigilant à tout.
Répondre
L
a vrai dire, ma chère Françoise, étudions aussi à qui profoite en effet, et entre autre, ce fameux SIDA : à la vente des préservatif ( qui depuis les pilules et autre moyen de contraceptions, se vendaient moins....)Donc, soyons vigileant avec  ce Sida, il faut en effet être préventif mais je ne crois pas que seul le préservatif soit un moyen de prévension. ( en tout cas, il l'est aussi  pour les autre maladie transmises sexuellement et tout aussi néfaxte )Ce qui est tout aussi dangereuxi, mais peu le disent, l'abus de vaccins, l'abus d'e drogue qui diminuent le système immunitaire et provoque donc un SIDA.
Répondre
S
J'avais beaucoup de lecture en retard chez toi, et je n'en ai rattrapé qu'un peu. Comme toujours tes mots sonnent juste et j'adore te lire. Je te fais de gros bisous et j'espère que tout va comme tu veux :-)
Répondre
F
Le rapport? C'est que rien dans la nature n'est gratuit, et que si l'acte sexuel donne du plaisir, c'est dans un but, qui est très certainement de favoriser le rapprochement entre mâles et femelles pour favoriser la reproduction. C'est tout récent, la dissociation entre sexe et procréation, ça date de la contraception, ça s'est accentué avec la FIV. La fiv, c'est autre chose: les femmes qui en font ont été traumatisées par leur infertiité, d'où leur obsession maternelle qui peut devenir pathologique dans certains cas. Par contre, ce n'est effectivement pas une partie de plaisir, la FIV, et les doses massives d'hormones ne sont pas anodines. Bien sûr que la reproduction ne relève pas de la nécessité du plaisir, elle relève de l'instinct de lutte contre la mort: se reproduire, c'est, dit-on, ne pas mourir complètement. Mais le plaisir favorise l'instinct de reproduction. L'amour aussi est un conditionnement pour favoriser la reproduction: combien de femmes disent "je t'aime tellement que je voudrais un enfant de toi" alors que, objectivement, l'amour n'a rien à voir avec la reproduction. L'amour et le plaisir sont la vaseline qui font oublier que la reproduction est pur instinct et magnifie la copulation:) 
Répondre
L
Que les mâles fassent la parade pour séduire, c'est entendu. Mais je ne vois pas le rapport (si je puis dire) avec le plaisir de la femelle dans l'acte sexuel proprement dit.Elle choisit le mâle qui lui semble être le plus apte à la féconder.Les femmes prennent-elles du plaisir dans la FIV ? Certainement pas, et pourtant, elles sont capables d'en faire plusieurs fois pour enfanter plusieurs fois.L'acte sexuel gratuit donne du plaisir. Se reproduire relève d'une autre nécessité.
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture