Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 23:29

A 19 ans, avec mon premier salaire d'Aide Temporaire en surnombre au Ministère des Finances, j'ai acheté cette combishort que ma mère me refusait au motif qu'il était idiot de dépenser de l'argent pour une fantaisie qui ne durerait qu'un été. Cette photo prise hier prouve :

 

 

 

 

 

 

1. Que ma mère avait tort et que je suis aussi fidèle à mes combishorts qu'aux hommes que j'aime. 2) qu'on n'est pas obligée, comme le prétendent des gynécologues chagrins, de prendre 15 kilos entre 20 et 50 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 13 ans, j'ai déniché cette combishort qui a beaucoup voyagé :

 Maldives, Egypte, Australie, Ile de Ré, Mayotte, Bénin, Hollande, Camargue, Iles Caïman, Thaïlande...Tous ceux qui m'ont rencontrée en plongée, reportage ou randonnée à vélo l'ont connue. Mais hélas, tout s'use et depuis un an j'écumais les boutiques à la recherche d'une nouvelle combi, en vain. 

 Heureusement, mon frère, en poste au Bénin, dénicha le couturier qui, muni de la combi voyageuse, en fit des copies variées : en lin brillant, pour mariage et cérémonies,  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en coton jaune pâle, déjà inaugurée et appréciée par les bo-bos de l'Ile de Ré,  

 et en jaune ethnique qui fera fureur l'été prochain à Paris-Plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Alors toi, bloguer ou blogueuse fasciné par cette merveille, prouve qu'Internet peut faire la renommée d'un couturier inconnu. Diffuse la nouvelle : là-bas, à Cotonou (Bénin), au bout du pavé des Haies Vives (en face du marché aux légumes) Evariste, gardien et tailleur est le magicien de la combishort, vêtement à la fois seyant, confortable et joyeux. Que vos commandes affluent chez cet honnête artisan et que la combishort soit le « must » des saisons prochaines.  (crédit photo : Bernard Simpère , oui celui-là même qui depuis 30 ans sait s'adapter et évoluer dans mon univers de folies douces)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

Laurie, Lola, Lauranne & co 06/01/2007 00:57

Combishort, ça c'est le vrai épanouissement vital, un art de vivre...!Merci notre Fanfan!!! à quand la prochaine séance d'essayage???

françoise 20/11/2006 09:57

BOnne idée, décliner la collection dans différentes matières et couleurs. Si plusieurs internautes passent commande, on cherchera un moyen de faire venir les combishorts par la valise diplomatique ou celle d'amis de mon frère en partance pour la métropole.
En tout cas, je le confirme, on est super bien dedans! Et à vélo, ça attire les regards...
 

Fiolet 19/11/2006 23:28

Chère Françoise ,
cette combishort , je te l\\\'ai beaucoup enviée ! Je serai donc très heureuse de prendre commande tout de suite chez Evariste de Cotonou pour le même modèle dans un tissu aux couleurs chaudes du Bénin .
Pour toutes celles qui pourraient hésiter , je peux témoigner de l\\\'élégance de ta combi qui s \\\'est adaptée à bien des situations ,de la  balade en vélo à la soirée resto . C\\\'est le vêtement , pratique , toujours dans le vent , indispensable en voyage ....Et pourquoi pas oser le réveillon avec la combi sexy moulante en noir ou lamé !
Je souhaite un avenir serein à Evariste , le magicien béninois , un grand merci à ton frère et , pour nous ,d\\\'envoûtantes soirées combi .. 
Jackie

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture