Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 11:34

Entendu à la radio que le patron d’une société leader dans l’immobilier (je n’ai pas saisi son nom) a décidé de distribuer ses stocks options à ses salariés, estimant qu’il était suffisamment riche et n’avait pas besoin de cet argent. Voilà une bonne nouvelle ! Non pas tellement pour l’argent en soi- quoique cela soit appréciable pour ses salariés- mais surtout parce que voilà un homme qui réalise que c’est une folie quasiment toxicomane d’amasser toujours plus d’argent qui n’apportera pas plus de bonheur à lui et à ses proches, vu qu’ils ont déjà tout ce qu’on peut rêver posséder. 

Des esprits chagrins diront qu’il se fait de la pub, que c’est facile de donner quand on est richissime, etc. Si c’était si facile d’être sain d’esprit quand on est riche, tous les milliardaires le feraient, et c’est loin d’être le cas. La majorité des gens qui atteignent un summum d’argent ou de pouvoir pètent les plombs, c’est rassurant d’en voir un qui a une bonne santé mentale. 

A propos de « riches », je trouve horripilant les gens qui disent « Un tel est de gauche, mais il est pété de thunes », comme si les riches devaient être forcément de droite et les gens de gauche des traînes-savates miséreux… 

La différence entre gauche et droite- que l’on nie tant aujourd’hui- est politique : c’est une conception différente du rôle de l’Etat, de la solidarité nationale, de l’équilibre entre l’économie et le social.

Au niveau éthique, on dirait sans doute que les gens de gauche sont attachés à l’égalité entre individus quelle que soit leur richesse matérielle, tandis que ceux de droite considèrent que la richesse donne une supériorité naturelle, autre qu’économique, ce qui les rend arrogants. Mais avec ce critère éthique, on s’aperçoit qu’il y  a des gens qui votent à droite avec un cœur de gauche, et d’autres qui votent à gauche avec une arrogance de droite. Voilà pourquoi il est plus précis de s’en tenir aux critères politiques…  

 

Jour J- 2 : le 21, c’est mon anniversaire ! C’est le seul teasing qui m’amuse. Dans trois mille ans, quand ma mémoire cellulaire flottera quelque part dans une galaxie éloignée, je rêverais d’apercevoir sur terre des gens faisant bombance le 21 janvier en mémoire de moi ( J). Après tout, y a un petit juif pauvre né dans une étable qui a réussi ce coup médiatique génial, pourquoi pas d’autres ?                               

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture