Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 20:11

Hier, je reçois deux factures, - eau et gaz- que j’allais ranger direct dans mon dossier « gestion » (je suis super organisée J) quand en y jetant un coup d’œil,  je m’aperçois que les consommations estimées entre février et mars 2007 sont énormes, et que d’ailleurs, sur un an, les relevés sont toujours inférieurs aux estimations, ce qui veut dire qu’on nous fait payer trop !  Bernard refuse tout net de s’occuper de ce problème,  genre « J’y comprends rien et de toutes façons  ça ne sert à rien ! » 

Forte de mes deux conflits avec la sécurité sociale qui se sont soldées les deux fois par une victoire (et 7500 francs d’indemnités en plus, ça valait le coup de dépenser du temps et quelques timbres !), je décide d’attaquer dès le matin les deux forteresses énergétiques, en leur montrant que mes relevés de compteur au 11 avril sont inférieurs à leur estimation du 30 mars.  Face à ma farouche détermination et une exquise politesse teintée d’humour plus efficace que l’agressivité,  j’obtiens en trois coups de fil l’acceptation de ma demande, et l’assurance du remboursement du trop-perçu. Ca valait le coup d’appeler, d’autant plus que dans ces entreprises encore publiques, le O8OO quelque chose reste au tarif local, raison de plus pour refuser la privatisation et ses tarifs prohibitifs : qui a poireauté 17 minutes à O,37 centimes d’euro la minute en hotline pour s’entendre dire « tous nos intervenants sont occupés, veuillez renouveler votre appel » me comprendront… 

Quel rapport entre cette anecdote quotidienne  et le titre de ce post sur lequel vous vous êtes précipités, persuadés d’avoir affaire à un quelconque Viagra ou à une position inédite permettant d’assurer des heures sans effort ? 

Simplement ceci : ne croyez rien de ce qu’on vous inculque en vous disant « c’est comme ça ». La mondialisation, on n’y peut rien, le travail, y en a pas,  la jalousie, c’est inscrit dans les gènes (tiens, ça me rappelle quelqu’un cette histoire de gènes…). Pour savoir si c’est vrai ou pas, il faut essayer. 

Le documentaire de Martine Asselin « La grande amoureuse » dont je vous ai déjà parlé ne fait qu’illustrer cette idée : « Ce qu’on donne comme une norme quasi biologique est-il la seule voie possible ? Peut-on inventer une vie hors-normes sans être pour autant anormal ? Et pourquoi a-t-on si souvent peur d’oser ? » 

J’organise une projection amicale de ce film samedi 21 avril (la veille du 1er tour) à Paris.  En plus de mes amis de visu,  j’ai gardé dix places pour des amis de ce blog.  Les dix premiers qui m’adresseront un message via le blog (ces messages que le webmestre me renvoie directement sur mon adresse e-mail, ne me demandez pas comment on fait, JE NE SAIS PAS !) recevront par retour une invitation, ce qui nous permettra de nous voir en vrai. 

Elle est pas belle, la vie ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

denis seignez 12/04/2007 11:31

Bonjour Françoise ,
c'est toi qui a  raison et je suis en train de faire la même  chose avec EDF. J'ai découvert sur ma facture un chapitre très bizarre qui s'intitule "Autre prestations " contribution au service d'électricité. Une prestation est un service et certainement pas une "contribution ". J'ai donc refusé de payer cette partie de la facture jusqu'à ce que des expilcations  détaillées , preuves à l'appui , me soient fournies quant à la légalité  d'une telle facturation . Pas de  réponse pour le moment . Affaire à suivre. Denis
 
 

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture