Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 18:26

Le bon Dieu s’énervait dans son atelier… Après avoir fait le ciel, les étoiles et les planètes, les animaux de la création puis l’Homme, puis la  Femme, il regarda son soleil et se dit « il est temps de faire la sieste, juste un coup de balai dans l’atelier et je vais piquer un de ces roupillons… »  Parole sage du dimanche, jour de repos et non des centres commerciaux…

Une fois le coup de balai donné, se penchant pour voir ce qu’il restait dans sa pelle, Le Créateur, qui n’aimait pas gâcher, se dit que c’était trop bête de ne pas inventer un nouvel animal avec tous ces détritus : un bec, une poignée de poils, des griffes, des palmes,  c’était rien que du bazar, mais ça a tout de même donné L’ORNITHORYNQUE !  Bestiole amphibie- elle nage à toute vitesse mais sait aussi courir- avec des pattes griffues à l’avant, palmées à l’arrière, un corps de belette (ça devait être un reste de belette, à la réflexion),  une queue de castor lui servant de gouvernail (encore un qui se laisse diriger par sa queue…) et, bien que pondant des œufs, mammifère allaitant ses petits. 


 

orni4Les scientifiques anglais qui reçurent d’Australie un exemplaire de l’animal empaillé crurent à une blague de leurs collègues. Il y avait de quoi y perdre son latin faut dire !  Car le mammifère allaite ses petits. Ce que fait l’ornithorynque… Mais  pour tout savant naturaliste, le mammifère est doté de mamelles. Pas l’ornithorynque, y en avait pas dans la pelle (du 18 joint, fallait être total défoncé pour inventer une bestiole pareille, je suis allée en Australie rien que pour  en voir en vrai, ainsi que des koalas). Alors y font comment les petits nornithorynques ?  Ils lèchent les poils humides du ventre de  leur maman, d’où dégouline du lait. Ca s’appelle « les champs mammaires » qui comme chacun sait sont les chants les plus beaux… Pas très ragoûtant si la maman transpire, mais bon…

L’ornithorynque possède aussi un aiguillon venimeux capable de tuer des petits animaux et de faire très mal aux gros, c’est un des rares mammifères venimeux, mais quand on fait une bête avec des restes, faut pas s’étonner. Sauf qu’une fois la pelle vide, on est bien ennuyé au moment de lui fabriquer un appareil génital, urinaire et excrétoire. C’est prosaïque, certes, mais bigrement important dans l’existence, ces fonctions là!  Que croyez-vous que fit  le Créateur ? Ne s’est pas cassé la tête. Il a mis au pauvre ornithorynque le même trou pour tout, appelé « cloaque »- ça excite le désir et la copulation, n’est-ce pas ?- dans lequel le mâle ornithorynque range son pénis au repos. Cela dénote un tempérament certes ordonné mais donne à réfléchir sur ce qui se passe lorsqu’il a envie de faire pipi ou caca…

orni3Et dans le grand débat « mono » ou « poly » qui agite si souvent ce blog (le Monopoly n’ayant rien à voir et n’étant aucunement un compromis entre les deux  options), avantage une fois de plus au « poly ». Car monotrème ( ça veut dire un seul trou) comme elle l’est,  au commissaire qui l’interroge : « Mademoiselle,  votre agresseur vous a-t-il seulement violée, ou également sodomisée ? », la femelle ornithorynque ne peut que répondre « Les deux, Monsieur le commissaire ». Ce qui est, convenons-en, doublement traumatisant.

Et c’est ainsi qu’Allah est grand, concluerait Vialatte l’Auvergnat dont je vais rejoindre de ce pas le pays, particulièrement le Gour de Tazenat qui semble un lac de début du monde, où  l’on s’attend à voir s’ébattre des dinosaures et où l’ornithorynque trouverait  j’en suis sûre refuge dans ce monotrème volcano-aquatique… (=lac de cratère) (très belle photo du Gour empruntée au blog de Fanfan http://lamaisondefanfan.forumactif.com/forum.htm

 

gour tazenat2

 

 

Jusqu'à début août, pas d'expéditions de livres, mais le site www.autresmondesdiffusion.fr enregistre les commandes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

françoise 04/08/2010 23:30



à SF: c'est ce qu'on appelle un calembour tiré par le bas du dos.


à Blutch: la perspective des vacances est encore meilleure que les vacances, c'est pourquoi j'aime les derniers jours de travail:)


à Olivier de Vaux: le gourami me suggère de vous proposer une collaboration en vue de la production de documentaires d'une haute teneur culturelle et animalière.


à Guy Capra: bienvenue ici, j'espère que vous vous y plairez toujours et encore


à la poule: des jeux de mots poilants... de la part d'une poule c'est un vrai compliment. Signé: la plumitive.


à Andiamo: il existe déjà en version empaillée, et a bien failli finir comme cela...


 



Andiamo 01/08/2010 11:40



C'est un tout en un ce bestiau, un condensé, une synthèse : l'empailler ? En cherchant bien il a peut-être de la paille sous les aisselles ?



La Poule 27/07/2010 20:38



Dis donc, tu es super en forme, que de jeux de mots super poilants :D !


Bon séjour en Auvergne :)



Guy Capra 24/07/2010 09:18



Je découvre l'auteure en lisant actuellement "Des désirs et des hommes", et ce faisant (aucune allusion animalière) je découvre aussi ce blog ainsi que ses commentaires.


Je suis saisi par la qualité d'icelle comme celle d'iceux.


Au plaisir,


Un admirateur en devenir.


 



Olivier de Vaux 24/07/2010 07:36



Quiconque ne reconnaîtra pas l'exceptionnelle qualité de ce documenteur animalier recevra (par Colissimo) une paire de cloaques ! excellent séjour dans, sur, au bord de ton gour ami (Le gourami désigne des poissons de forme ovoide, avec des longs
filaments sous le ventre, de la famille des Osphronemidae (ordre des perciformes). ...


 


 



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture