Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 19:35

Saturation des discours creux sans doute, j’ai aujourd’hui l’humeur rebelle et l’esprit frappeur… ( J

J’ai trouvé Augustin Legrand extrêmement pressé de faire lever le camp aux SDF du canal Saint Martin alors que chacun sait que le droit au logement opposable décidé par le  gouvernement n’est qu’une jolie annonce, inapplicable tant qu’il n’y a pas de logements disponibles, ce qui prendra pas mal de temps : demandez à l’abbé Pierre et à l’association Droit au Logement qui militent depuis des décennies sur le sujet… Pardon d’avoir mauvais esprit, mais Augustin aurait-il été si pressé s’il n’avait pas dû partir tourner un film en Amérique Latine ?   

 

A l’émission de Brigitte Lahaie, sur RMC, un homme venait confier sa détresse : il y a 4 ans, il a eu une aventure même pas extraconjugale (il n’est pas marié) mais en cachette de sa copine. Embêtant mais pas mortel (espérons qu’il s’est protégé, ce genre d’homme extrêmement vertueux a une fâcheuse tendance à oublier le préservatif) Le problème est que la dame d’un soir lui a écrit une lettre enflammée et qu’au lieu de la détruire il l’a gardée… ce qui fait que son amie l’a trouvée. Et qu’au lieu d’avouer l’ évidence en demandant pardon, il a nié. Ce qui n’empêche pas la jeune femme, pas dupe, de le titiller régulièrement : « T’es sûr que tu n’as rien fait ? » Bref, au lieu d’assumer son acte (dont il est d’ailleurs allé se confesser !) et de se consacrer à la femme qu’il aime, il le ressasse sans cesse au point d’en devenir quasi dépressif. Et cet homme si secret qui ne veut surtout pas que sa compagne sache, ne trouve rien de mieux que de venir raconter son histoire à des milliers d’auditeurs… dont peut-être la femme de sa vie.   

 

Depuis quelques jours, on commence à connaître les propositions des autres candidats. Divine surprise : que ce soit Corinne Lepage , Olivier Besancenot, José Bové ou François Bayrou, tous ont un discours sensé et construit, et des propositions concrètes. Pourquoi seuls les deux candidats soutenus par « de grands partis » s’obstinent-ils à faire de la politique spectacle ? 

Alain Juppé aurait dit lors d’une conférence au Canada : « La profession d’homme politique est la plus mal jugée par les français, à égalité avec les prostituées ». Je proteste : les prostituées, elles, donnent du plaisir à leurs clients!

A quoi tient le destin : tu réussis la traversée de l’Atlantique à la rame dans une baignoire, tu es un héros, tu te noies tu es un crétin inconscient. 

Halte aux dégâts de la TV : après avoir endormi les enfants des années 70 avec Pimprenelle et Nicolas, elle récidive sur les mêmes avec Ségolène et Nicolas.

 

 

 

 

« Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche » : j’ai entendu ça dans un sketch, mais de qui ? Vous le savez ?

du temps que j'étais belle et rebelle...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

jean-paul sanchez 01/08/2007 14:13

Un peu de nostalgie ne fait pas mal. Très heureux de trouver cette jolie photo de Françoise Sinnassamy uen de Bernard à la même époque me ferais plaisir également.
C'était ma rubrique "Ah que la Fac de Droit était sympa"
Jean-Paul

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture