Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:19

aleph1Ces comédiens ont un talent fou et multiple : création de spectacles, danse, musique, mise en scène, organisation de fêtes… ils savent tout faire sans se la péter, avec une gentillesse communicative et un enthousiasme  aussi « latinos » que le sont beaucoup de ses membres. Ce sont des amis que je côtoie depuis 7 ans sans jamais être déçue, et  dont aucun des amis que j’ai emmenés dans leur théâtre n’a été déçu. Ce sont des militants sans drapeaux  ni porte-voix, qui au quotidien agissent auprès de jeunes en difficulté en leur faisant découvrir les joies de la culture et du verbe. Ce sont les créateurs de la Compagnie Aleph dont je vous ai déjà parlé ici, ici, et là.  Parce qu'ils font partie de ceux qui contribuent à changer le monde.

aleph2Aujourd’hui, les voici obligés de quitter leur lieu pour cause de voisin irascible qui ne supporte pas le bruit, et comme le mime ne leur suffirait pas à exprimer tous leurs sentiments, comme la musique fait partie de leur culture, les voici contraints à s’exiler. Pas loin, toujours à Ivry, mais dans un hangar à aménager entièrement avec leurs petites mains et leurs gros bras pour le transformer en théâtre de 100 places avec foyer et accueil chaleureux. Tout ceci coûte cher, alors ils ont besoin de sous. De 1,54 € (oui, c’est précis) à 100 € et plus, vous pouvez leur offrir un petit bout de leur théâtre (don ouvrant droit à déduction fiscale) pour continuer leur rêve… et le nôtre car une soirée  avec la Compagnie Aleph est un absolu remède contre la morosité, une vivifiante source d’amitié et  de plaisir.

La culture étant la meilleure arme contre l’intolérance et la violence, vous ferez un investissement, pas une dépense J


album2_0117.jpg

photo qui n'a rien à voir, juste pour  le plaisir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Etourdie que je suis, j'ai oublié le lien pour faire un don, le voici:<br /> <br /> <br /> www.lesamisduduende.com <br />
Répondre
F
<br /> Etourdie que je suis j'ai oublié le lien pour faire un don, le voici:<br /> <br /> <br /> www.lesamisduduende.com <br />
Répondre
A
<br /> De la culture avec la Dame appuyée sur son vélo : je suis partant ];-D<br />
Répondre
M
<br /> Cet après-midi, quel bel hommage à la culture et au savoir. Voilà nos prof rechargés et despoir et de responsabilité. Les chercheurs aussi. Bon, il a pas encore parlé des  saltimbanque, mais<br /> ça va se faire, c'est obligé car logique au commencement.<br /> <br /> <br /> MAis l'Art commence chez soi et indivudellement. Biensûr , il y a les compagnie, les galeries. Mais je ne connais rien de plus démocratique que l'Art ; ni de révolutionnaire. Donc, Françoise,<br /> vous avez raion, aux Arts citoyens !<br />
Répondre
F
<br /> et un plaisir c'est toujours bon à prendre <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture